Commémoration de l’armistice du 11 novembre à Dijon - Pompes funèbres Gabriel

Commémoration de l’armistice du 11 novembre à Dijon

armistice 11 novembreLa célébration de l’armistice a été une occasion pour les Français de commémorer ceux qui sont tombés durant la Première Guerre Mondiale.

Moins présente dans les esprits que la Seconde Guerre Mondiale, la Première a pourtant marqué un tournant au début du XXè siècle : 19 millions de morts autant de blessés et des pays ravagés.

Comme chaque année, les villes françaises célèbrent l’armistice. La ville de Dijon a répondu à l’appel. Les représentants des pouvoirs publics et militaires se sont rendus sur la tombe du soldat inconnu au cimetière des Péjoces afin de rendre hommage aux Français morts durant cette terrible guerre.

Durant la cérémonie hommage, des jeunes étaient présents pour déposer des gerbes de fleurs. Puis, un office religieux a été célébré par l’archevêque de Dijon.

Demande de devis gratuit


Les pompes funèbres Roc Eclerc Gabriel viennent en aide aux familles dans le cadre d'organisation de funérailles (inhumation, crémation, cérémonies civiles et religieuses etc.), de création et pose de sépultures, de solutions pour la prévoyance obsèques dans de grandes villes telles que Dijon, Mulhouse, Colmar, Chalon-sur-Saône et Beaune.